Publié par Jeremy Fourquet

La cité du Vin (Bordeaux)

En voila un bel endroit dédié aux épicuriens que cette cité du Vin. 
La curiosité débute par une étrange architecture censé représenter le mouvement du vin dans un verre... C'est original, je passerai mon tour quant à la ressemblance, mais c'est plutôt agréable à l'oeïl.
Nous pénétrons maintenant dans le verre, mais c'est vraiment à l'entrée de l'espace que l'on découvre avec la sensation d'entrer dans un monde futuriste la qualité du travail réalisé!
Terroirs, Vignerons, histoire, méthodes, conseils... Je ne m'étendrai pas sur l'expérience je préfère vous laisser découvrir, mais je vous assure que si vous avez un brin d'amour pour le vin, vous allez plonger dans la bouteille!

Ici on ne parle pas de Bordeaux ou si peu. L'espace est réellement dédié au Vin dans son ensemble, Tous les pays, toutes les méthodes... Et pour clouer le spectacle on vous offrira une agréable dégustation avec une vue panoramique sur le nouveau Bordeaux.

Au retour vous pourrez ramener quelques bouteilles issues d’une somptueuse cave à 360 degrés pleine de références du monde entier! Fabuleux!

Je ne tarirai pas d'éloge sur le travail réalisé sur cette cité du Vin avec comme seul bémol le bistrot de dégustation don la cuisine n'est pas au niveau.

Nous y avons passé quelques heures... Et nous y retournerons dès que possible!

La cité du Vin (Bordeaux)
La cité du Vin (Bordeaux)
La cité du Vin (Bordeaux)

Commenter cet article