Publié par Jeremy Fourquet

Un chef atypique sans gaz ni table de cuisson... Ses seuls outils: un cuiseur vapeur, une salamandre et un couteau! Ce "Fou", uniquement en apparence je vous rassure, nous propose un cuisine sud géniale!

Assemblages des goûts, assaisonnements, fraicheur des produits, originalité... Tout est parfait et décalé!!

Esquixade de morue aux petits légumes Tartare de thon jaune aux girolles Salade de figues, feta, olive et tomate séchée Roti de porc, salade russe au curry Pimientos piquillos à la bottifara Couteaux aux serano

Sans compter un délicieux Jamon Iberico de Bellota

Manu nous a porté sur un petit nuage en ce moment de partage exquis car ici on commande des plats pour plusieurs et on goûte à tout.

Il orchestre derrière son comptoir à décor de cave à vin nature et bio dont je ne raffole pas habituellement mais qui par la "nature" du lieu devient ravissant.

Le maitre des lieux en vrai catalan ne s'embêtera pas à faire des desserts s'il n'en a pas l'envie, de même qu'il vous arrêtera dans votre commande vous assurant fermement et étonnamment que cela suffit! Il faut juste le savoir avec de franchir la porte de l'établissement et aimer les surprises.

Réservation indispensable pour cet établissement au caractère trempé!

B. €€

El Xadic del Mar (Banyuls-sur-Mer)
El Xadic del Mar (Banyuls-sur-Mer)El Xadic del Mar (Banyuls-sur-Mer)
El Xadic del Mar (Banyuls-sur-Mer)El Xadic del Mar (Banyuls-sur-Mer)El Xadic del Mar (Banyuls-sur-Mer)

Commenter cet article