Publié par Jeremy Fourquet

Chaque contrée compte son nombre de cuisinières émérites... répétant inlassablement la gamme de leurs spécialités le plus souvent à tomber. Que ce soit à leur famille, leurs enfants ou petits enfants... Ces cordons bleus recherchent principalement le bien être de leurs proches, il est inconcevable pour elles qu'un de leur enfant, neveu ou mari "meure de Faim" dans la pure tradition de la mère nourricière... Ces grandes Dames sont du bonheur en barre!

J'ai eu le plaisir de partager récemment le déjeuner préparé par Irène R. qui nous a proposé une cuisine exceptionnelle. Chose extrêmement rare pour le signaler : Sans aucune fausse note.

Les goûts étaient prononcés mais jamais surjoués, les plats et associations d'une rare finesse, incomparable. On s'est retrouvé dans une cuisine fine, gourmande et originale!

Le Déjeuner : feuilleté à la mousse d'anchois, anchois marinés, petits cœurs de canards, sucettes de gambas, arroz verde avec côtelettes agneau des Pyrénées et cochon de plein air, (on a passé le tour du fromage) tiramisu et gâteau d'Ange à tomber à la renverse...

Attention : Sieste obligatoire

Merci Irène R. et Fabrice R. pour ce sublime déjeuner!!

Un Dimanche Midi chez Irène R.
Un Dimanche Midi chez Irène R.Un Dimanche Midi chez Irène R.Un Dimanche Midi chez Irène R.
Un Dimanche Midi chez Irène R.Un Dimanche Midi chez Irène R.
Un Dimanche Midi chez Irène R.Un Dimanche Midi chez Irène R.

Commenter cet article

Chris 17/07/2014 12:53

J 'ai eu la chance d'y manger à plusieurs reprises , cette dame mérite des étoiles michelin, autant pour la qualité des plats et produits que sa gentillesse et humilité