Publié par Jeremy Fourquet

C’est dans la discrète et élégante galerie surannée du passage des panoramas que l’on retrouve la première mini boutique monoproduit ultra pointue Les Grands d’Espagne ! Oui c’est compliqué alors je développe.

Ici chassez les patas negras alternatives, les croisés jambons blancs ou Duroc ou tout autre espagnolade fantaisiste ibérique, car vous n’y trouverez que des produits issus de cochons 100% Iberico de Bellota ! Du pur sang…

J’en profite pour parler un peu Jambons Espagnols, car on en trouve de plusieurs variétés et qualités en Espagne :

- Le serrano. Souvent issu de porcs blancs ou Duroc de qualités variables (cochons les plus productifs)

- Le Iberico Cebo. Cebo signifie qu’il est nourri exclusivement de céréales avec croisement possible des races à 50% entre jambons Iberico et blanc Duroc.

- Le Iberico de Recebo alimentation mixée entre glands et céréales avec croisement possible à 50% entre jambons Iberico et Duroc.

- Le Iberico de Bellota (de gland) porcs ibériques élevés en liberté et nourris à 100% de glands.

- Le 100 % Iberico de Bellota. Uniquement de race Ibérique, nourri de glands, mais de glands naturellement produits sur son territoire de pâturages. Imaginez donc la surface nécessaire et le beau gambadage auxquels ont droit ces petites bêtes. Ces cochons haut de gamme fixent naturellement le gland et produisent un gras délicieux et fin où l’on retrouve un discret goût de noisette.

Aux grands d’Espagne vous ne retrouverez donc qu’une sélection de délicieux produits 100% iberico de Bellota. Que ce soit du jambon, chorizo, saucisson et même du fromage et vins.

Le Jambon est emballé dans des petits coffrets cadeaux soignés afin que l’on puisse l’offrir de la plus élégante des façons. On peut aussi y emporter un délicieux sandwich sur le pouce.

B. €€

Les Grands d'Espagne (Paris)
Les Grands d'Espagne (Paris)Les Grands d'Espagne (Paris)

Commenter cet article